Avocat-Député au Grand Conseil

22/03/2016

Assassinats à Paris, Bruxelles et Zaventem...

Tous ces meurtres sont l'expression d'un même combat.

Mais concentrons nous sur nos priorités:

1. Les droits de la défense ne doivent en aucun cas être bafoués. Même si pour le Salut de leurs âmes nous devons tous disparaître, il n'empêche que ces 'glorieux gladiateurs' ont droit aux meilleurs avocats. Il en va de la tranquillité de notre sommeil et de l'apaisement de notre bonne conscience.

2. Peu importe les complicités multiples dont ces 'soldats de Dieu' ont bénéficié, il ne faut aucunement céder à la tentation de l'amalgame. Continuer de croire aux bonnes intentions et accueillir toujours, voilà la voie tracée qu'il convient de suivre. Rassurez-vous, au bout du chemin il y a la Lumière. Elle nous guide irrésistiblement vers l'esprit miséricordieux qui convient.

3. Ne pas heurter les sensibilités par des signes extérieurs qui pourraient choquer, ou pire, offenser les valeurs pures ou des idéaux autres que les nôtres. Ainsi, Pâques, Noël, voire la croix suisse ne doivent pas être considérés comme traditions, valeurs ou emblèmes ultimes. Si pour aller dans le sens du Bien il faut en faire l'économie, alors ouvrons la voie, donnons l'exemple et renonçons.

Chers contemporains, allez dans la Paix du Monde. Après avoir pris conscience du Grand Tout, j'ai définitivement perdu l'illusion du Moi.

Amen.

 

 

13:47 Publié dans Air du temps, Genève | Lien permanent | Commentaires (19) | |  Facebook | | | |

Commentaires

pendant que tout va bien à Berne à Neuchâtel ou à Genève - la Susse sait comment faire - où un jour l'octroi du statut de réfugié à al Banna, un tueur égyptien poursuivi par la justice de son pays et fondateur des frères musulmans

donna l'opportunité à ce tueur de mener une vie de confort niveau helvétique
et à ses petits-fils les frères Ramadan de continuer le flambeau

à s'enrichir-parasites de l'islamisme aux titres ronflants, de financements côté pays du golfe et de subventions via nos institutions

pour au finish en 2016 réussir jusqu'au niveau fédéral
à imposer au chantage leurs théories de rejet d'une intégration possible de l'islamisme, sauf si conditions

à imposer leur négation de tous nos principes de droit constitutionnel /fédéral & cantonal, de laïcité et séparation des pouvoirs

à s'essaimer au travers d'une moultitude d'instituts culturels, de formation, de conseils d'administration, d'associations parrainant finançant écoles privées coraniques & mosquées

à y assoir et inculquer leur négationnisme pré-cité

sachant que le doctrinaire, propagande & recrutements fructifient essentiellement au sein de familles & de communautés

à y cultiver une censure au développement exponentiel de la parole publique et citoyenne via une comm aussi démesurée que gratos

d'ailleurs ces propos sont auto-muselés sous la menace accusatoire de l'infâme racisme, de la coûteuse plainte en diffamation,
sont auto-censurés à l'aulne de la culpabilité pour xénophobie si ce n'est pour discrimination envers une secte ayant pignon sur rue

y risquent même de ne pas passer la rampe de contrôle publicitaire de l'hôte du tdg.blog Ramadan



Faut reconnaître que c'est un sacré exemple que nous les suisses et mes grands-parents avons donné en ouvrant nos portes dans l'octroi d'asile au grand-père al Banna

puisque le futur se déploie sous des cieux encore plus largement ouverts aux petits-fils de leur fondateur, les frères Ramadan
comme aux frères musulmans

Écrit par : divergente | 22/03/2016

Dans les images officielles du Conseil fédéral le drapeau suisse n'est plus présenté avec la croix verticalement et horizontalement. Elle est présentée de façon à voir un X et non plus une croix. Qui veut on ménager de la sorte ? Lors de la visite de Sneider-Ammann en Iran elle était présentée également comme un X. Pendant que les terroristes installent le califat en occident l'Europe importe des millions d'islamistes radicaux potentiels. Il y a suffisamment de tarés européens de souche pour nourrir EI sans encore faire venir des gens qui culturellement sont déjà acquis à la cause.

Écrit par : norbert maendly | 22/03/2016

Je vais essayer de me mettre dans la peau d'un musulman vivant dans le pays qui m'a accueilli suite à ma fuite sauve-qui-peut :

Que ferais-je dans cette situation ?

Serais-je assez pieux pour ne pas me poser la seule question qui s'impose ?

Combien de catholiques ont abandonnés leurs convictions, juste (par exemple) pour les affaires auxquelles nous assistons depuis que les bouches osent exprimer l'inexprimable ?

Est-il impossible d'abandonner cette appartenance intérieure, est-elle vraiment intérieure pour devoir la garder autant en façade ?

L'afficher avec autant de précaution alors que nous voyons tous qu'il s'agit d'une impasse, du moins momentanément ?

L'islam n'est-elle qu'un accoutrement inspirant les craintes les plus basses ?

Je parle des craintes les plus basses en me basant sur le rôle de ces femmes totalement inféodées à des dieux vivants capables de lapider des vies, juste en se basant sur les rumeurs ou parce qu'elle font ce que ces messieurs se permettent de faire fièrement !

S'agit-il vraiment d'une histoire de foi, ne s'agit-il pas, plus simplement d'une vielle vengeance liées à des humiliations passées et coloniales, ou des jalousies vis-à-vis de l'opulence occidentale si prodigue et tentante ?

Faut-il absolument faire appel à un prophète ou à un dieu pour en arriver à tuer l'autre et ses semblables ?

Bruxelles, combien de victimes ?, 40 ?

C'est le nombre qui explose quotidiennement en Irak depuis maintenant quelques années et pourtant, dans ce cas, ils se tuent entre musulmans, donc, pour le même prophète et le même dieu. Dès lors, il est difficile d'imaginer qu'il ne s'agisse que d'une substance exploitable !

De quelle "substance" s'agit-il, d'un de ces nuage noir qui survole la planète depuis sa création ?

Pas facile de trouver des explications, mais dire qu'il s'agisse uniquement de foi, ce serait un peu simpliste !!

Écrit par : Corto | 22/03/2016

Les enfants nés musulmans, ne se demandent-ils pas ce qu'ils font dans cette appartenance à la face fâchée et causant tant de victimes ?

Il faudrait agir pour ces enfants et les assister, vivre en Europe avec des idéaux aussi tranchés, ne doit pas être très aisé !

Les certitudes, c'est tellement facile !

Écrit par : Corto | 22/03/2016

100 % des musulman(e)s ne sont pas des terroristes.
Je vous le garanti.
Je compatis avec les victimes de Bruxelles.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 23/03/2016

Et parmi tous ces semeurs de la pensée misérabiliste, on en trouve encore qui cherchent des excuses aux criminels, comme par exemple notre CF du DFAE, le mou Burkhalter, beurk halter lui siérait mieux, pour expliquer leurs gestes, repris par l'ineffable Mabut de la TdG.

"Ces événements renforcent encore ma conviction qu’il faut trouver des solutions en s’attaquant aux causes, c’est-à-dire au manque de perspectives, à la pauvreté, à la guerre", a-t-il déclaré, appelant à ne "pas céder à la haine". (DB)

http://jfmabut.blog.tdg.ch/archive/2016/03/22/une-guerre-non-ne-nous-trompons-sur-la-nature-des-terroriste-274982.html

Mais très sérieusement, ces personnes se sont-elles renseignées sur la montée de l'islamisme un peu partout dans le monde? Savent-ils que le but des Frères musulmans est de conquérir la planète et de lui imposer l'islam comme religion? Tant que ces élus, plus fascinés par leur petit nombril et par le pouvoir , refuseront de voir les sinistres réalités en face, nous continuerons de foncer contre le mur.

Pour en revenir à ces affirmations stupides, si réellement la pauvreté était la cause de ce terrorisme, croyez-vous que l'on ne trouverait que des musulmans parmi ceux qui le pratiquent? Alors pourquoi le terrorisme est-il le fait d'adeptes de la religion d'amour, de tolérance et de paix (sic).

Pour continuer la réflexion sur cette soit-disant religion d'amour et de paix, je propose ces quelques liens:

http://www.cclj.be/actu/politique-societe/il-faut-cesser-dire-que-etat-islamique-daesh-ce-est-pas-islam

http://www.lorientlejour.com/article/975213/ali-harb-lislam-ne-peut-pas-etre-reforme-.html

http://www.postedeveille.ca/2012/05/reflexions-autour-de-l-islamisme-vrai-visate-de-l-islam-d-hamiid-zanaz.html

Écrit par : G. Vuilliomenet | 23/03/2016

Vous avez raison, il faut faire des amalgames, supprimer les avocats (surtout ceux de la défense), rétablir la torture, etc. Ne pas réfléchir et se laisser guider par nos émotions, à chaud toujours. Zacharias est un homme politique responsable et mature. Votez mcg/udc "ni de droite ni de gauche" hahahaha.

Écrit par : Stassex | 23/03/2016

Etonnant, les islamistes parlent au nom d'un dieu, mais s'en prennent à des territoires, à des biens !

Écrit par : Corto | 23/03/2016

@Stassex,

Vous voulez dire, continuer d'envoyer des milliards d'euros au hamas et au hizbollah ?

Le problème est réversible et dans tous les sens, le chinois disent : "il n'y a pas plus débile qu'un poisson qui se laisse pêcher" !

Si l'Europe se prend des claques et ce n'est que le début, c'est simplement parce qu'elle a soutenu le terrorisme, c'est sa création, alors qu'elle ne chiale pas en pleine guerre, ce serait un peu décalé !!!

Écrit par : Corto | 23/03/2016

Stassex essaie de jeter la confusion....

Les terroristes qui ont agi ont crié "Allahou akbar" et pas "le Christ est notre seigneur". Pardonnez-moi donc si j'écoute le terroriste pour savoir qui il est. J'ai écouté Mohamed Merah. J'ai écouté les revendications de Coulibaly ou des Kouachi. Etc. Je lis les sites qui se revendiquent de l'Islam et pas les médias en qui je n'ai qu'une confiance très modérée.

Ce ne sont pas les médias qui me font prendre des positions mais les terroristes eux-mêmes et ceux qui les supportent. Ce sont des faits, des déclarations et des actes concrets et vérifiables.

Pas besoin d'amalgamer, pas besoin d'interdire les avocats et pas besoin de torture pour connaître leurs motivations et leurs cibles. Mon droit d'homme libre est de choisir le monde auquel j'aspire.

Le monde auquel j'aspire est celui de la paix, de la solidarité et du respect de tous les peuples par tous les peuples. Ce n'est pas le monde espéré par ceux qui commettent ces actes de terreur partout dans le monde y compris chez eux.

Ces gens qui agissent et ceux qui les soutiennent sont mes ennemis. Ceux qui partagent mes aspirations sont mes amis et ceci, indépendamment de toute appartenance ou origine.

Écrit par : archi-Bald | 23/03/2016

Ce sont les "militants" comme "Stassex" qui ont permit aux psychopathes issus des socialismes arabes de l'introduire, ensuite, ils font mine de serrer les fesses !

Stassex, rien ne sert de serrer les fesses, après !!

(le plus drôle dans cette épopée, c'est que ce sont les gôchos bien-pensants qui vont se faire trucider en premier, les terroristes islamistes, ont un point en commun avec staline, ils tuent en premier, ceux qui ont trahis leur patrie) !!

Et, dans ce cas précis, ils n'ont pas tort !!!

Ils ont tapé à 200 mètres de l'entrée de l'institution qui leur verse des milliards chaque année !

Écrit par : Corto | 23/03/2016

Les bureaux des affaires étrangères des USA, déconseille vivement les voyages en Europe.

Les compagnies d'aviations américaines estiment que les mesures de sécurité en Europe sont plus qu'insuffisantes et sont incapables de garantir la sécurité des vols en retours d'Europe.

Une des bombes lors de l'attaque de Bruxelles a explosée sur le tarmac de l'aéroport, à quelques dizaines de mètres d'avions remplis de passagers.

Interdiction aux médias européens de communiquer sur ce détail, le personnel de l'aéroport de Bruxelles est en cause dans cette tentative de faire exploser un avion sur le tarmac.

Autre manifestation de "puissance" européenne en matière de lutte antiterroriste, le contrôle des médias et la désinformation organisée.

Notamment concernant le nombre de victimes, personne n'a soulever l'étrangeté observée le lendemain des attentats du 13 novembre à Paris, le chiffre de 129 victime est resté inchangé depuis cette date, comme si aucun des blessés gravement touché n'a succombé à ses blessures, pareil à Bruxelles, les chiffres sont extrêmement difficiles à obtenir, les pompiers de Bruxelles ont déclarés avoir évacués 35 cadavres sur les 2 spots touchés par les attaques du 22 mars, alors que le porte-parole de la police déclare lui, 29 victimes, cependant, ni à Paris et ni à Bruxelles, un des blessés ne succombe à ses blessures !

Impossible !

Donc il semble plus que certain que les autorités mentent de manière éhontée en ce qui concerne les nombres de victimes en matière de terrorisme islamiste.

Si quelqu'un a une réponse, ce serait bienvenu ???

Écrit par : Corto | 23/03/2016

Et par-dessus tout, la TdG ose encore publier les "sermons" d'un activiste des frères musulmans, ceux qui déclarent officiellement vouloir conquérir l'Europe et le monde occidental par tous les moyens !

Quelle leçon !

Corto est pratiquement censuré sur 90% des blogs de cette tribune de plus en plus marquée par la charia locale, vous savez ceux qui fréquentent les banquiers qui hébergent les milliers de milliards des islamistes de tous poils et bien souvent des filières de trafiques de drogues sévissant sur l'ensemble de continent et générant selon les experts du FBI, plus de 80 milliards par an aux pro-iraniens qui se font passer pour des salafistes !

Écrit par : Corto | 23/03/2016

Attendez, les bombes chimiques vont très bientôt faire leur entrée en Europe, les bombes sales.

La plupart d'entre-elles confectionnées en Irak par les anciens spécialistes de saddam, vous savez, ce pays qui n'avait pas d'arme de destruction massive !

Quelle ironie !

C'est le constat fait par les chimistes suite à la découverte de 2 spécimen chimique trouvés le 22 novembre 2015 à Bruxelles. Ce sont entre autres, des "hackers" qui avaient shunté les systèmes informatiques de la police belge, qui ont mis à jour le fait que les autorités politiques de ce pays, dissimulaient la présence d'armes chimiques sur leur territoire et sorti de leur arsenal des tenues chimiques pour ses policiers !

Et la population, me direz-vous ?

Et bien, la population : ils ne peuvent rien faire !!!!

Écrit par : Corto | 23/03/2016

Les renseignements belges avaient reçu des renseignements préalables sur l'attaque

Les services de renseignement belges avaient reçu des avertissements spécifiques avant les attaques de mardi, mais ont échoué à enquêter correctement sur ceux-ci, a découvert Haaretz (journal israélien).

Les centres de renseignement de Bruxelles, ainsi que d'autres pays occidentaux, savaient que des terroristes allaient frapper l'aéroport de Zaventem, et probablement le métro, dans un proche avenir. Cependant, ils n'ont pas correctement apprécié la menace imminente et l'enquête de suivi était limitée et insuffisante pour éviter la tragédie.

On croit maintenant que l'attaque a été planifiée à al-Raqqa, la capitale d'ISIS au nord de la Syrie. Les terroristes qui ont perpétré l'attaque de Bruxelles ont été étroitement liés à ceux qui sont responsables des attaques de Paris en novembre.

Plus d'informations sur la relation entre les deux cellules devraient bientôt être révélées, alors que Salah Abdeslam, le suspect numéro un survivant des attaques de Paris, est censé être connecté aux deux attaques. Les autorités belges ont finalement arrêté Abdeslam vendredi dernier, après quatre mois de cavale, à seulement 400 mètres du domicile de sa famille.

Comme suspect numéro un, son arrestation a probablement incité les terroristes à avancer leurs plans et attaquer Bruxelles mardi.

Les autorités se concentrent maintenant sur Najim a-Ashrawi, qui a préparé les vestes explosives et s'est échappé de l'aéroport de Bruxelles à la dernière minute.

Forts de ces renseignements et du fait que l'ennemi public numéro un en Europe ait été arrêté quelques jours plus tôt, nous pouvons confirmer que les autorités belges n'ont pris strictement aucune mesure pour sécuriser l'aéroport de Bruxelles, laissant entrer tout le monde sans le moindre contrôle, et permettant à trois terroristes, chargés de bombes, de perpétrer leur massacre.

Écrit par : Corto | 23/03/2016

La justice belge a relâché un des terroriste 3 jours après que la Turquie l'ait renvoyé en Belgique, il avait été arrêté en Turquie en compagnie d'autres djihadistes et extradé avec une commission rogatoire et des menottes après un séjour de 2 mois dans les prisons turques !!

C'est l'un des 2 qui ont commis l'attentat dans le métro de Bruxelles le 22 mars 2016 !

ça laisse de la marge !!

Écrit par : Corto | 24/03/2016

C'est comme le nazi algérien, co-responsable de la mort de centaines de milliers de paysans algériens innocents et accueilli chaleureusement par son amie MCR et qui réside dans un double appartement mitoyen à Meyrin entièrement payé par le social depuis 15 ans, alors que le type, mourad dhina possède plusieurs dizaines de millions sur des comptes dans des banques genevoises (si ce ne sont pas des centaines de millions) !

C'est lui qui avait donné les ordres à ces frères soutenus par l'armée algérienne de faire massacrer des centaines de villages, juste pour semer la terreur en Algérie alors que la population demandait des comptes aux assassins au pouvoir !

Écrit par : Corto | 24/03/2016

Ce type, que dis-je, ce monstre qui vit gratuitement à Genève depuis plus de 15 ans, avait été arrêté sous Sarkosy alors qu'il transitait à Rossy-Charles de Gaulle, puis a été relâché 3 jours après que hollande rentre à l'Elysée !!!!

Sur demandes exprès de MCR !!!

Écrit par : Corto | 24/03/2016

Vous voyez Ronald, comme les ardents défenseurs de la bien-pensance, tous bien rémunérés par l'état et les communes se taisent dès que "Corto" se pointe !

Ils ne font que défendre leurs grasses pitances obtenues en lisant le journal jusqu'à 10 heures et en préparant leurs sorties de midi dès 11 heures, ces très nombreux héros de l'oisiveté, retourne leur vocation "révolutionnaire" dès qu'un grain de sable risquerait de bloquer la mécanique.

Eux, je dois le dire, font un calcul différent : ils voient dans l'arrivée des migrants, de multiples occasions de créer des postes supplémentaires, ils pensent à leurs enfants et indirectement à leurs retraites, ces valeureux fonctionnaires roulant en vélos électrique "made in China" par des esclaves incapables de se payer des semelles sous leurs tongs trouées.

Ronald, tant que Genève sera infestée de parasites, impossible de voir jaillir le moindre espoir, au contraire, depuis un an, ils comptent sur l'arrivée de quelques dizaines milliers de cas sociaux, juste histoire de maintenir le niveau !

Écrit par : Corto | 25/03/2016

Les commentaires sont fermés.