Avocat-Député au Grand Conseil

27/05/2016

Alberto Velasco, Président de l'Asloca, nous donne à nouveau une leçon de démocratie!

La gauche et l'Asloca aiment à rappeler que la voix du peuple n'égale pas toujours la voix du Très Haut.

C'est ainsi qu'Alberto Velasco, Président de l'Asloca, est cité dans le journal '20 Minutes' du 26 mai 2016 pour rappeler que le très apprécié Conseiller d'État Mauro Poggia n'a pas à avoir une opinion contraire à la sienne.

Il est vrai que Mauro Poggia a osé rappeler que l'accès à la propriété par les classes moyennes constituait un impératif constitutionnel et que la modification votée de la LDTR, soumise au scrutin populaire le 5 juin 2016, allait dans ce sens.

De plus, la prise de position médiatisée du Conseiller d'État avait été approuvée par le Conseil d'État dans la mesure où elle apparaissait avant la distribution du matériel de vote.

La parfaite régularité de ce mode de faire a également été confirmée par la jurisprudence du Tribunal fédéral.

Mais pour la gauche et l'Asloca, s'opposer à leur dogmatique totalitaire est inconcevable, voire impie.

Mieux, pour ces 'démocrates nés', la votation populaire qui portera sur la possibilité pour un locataire de pouvoir acquérir son logement doit être attaquée en justice, en annulation, tant il est évident, et c'est là la bonne nouvelle, que la gauche et l'Asloca admettent expressément que le résultat du scrutin leur sera manifestement défavorable.

En d'autres termes, 'Vox Populi, Vox Dei', que si en accord avec leurs Diktats.

Rappelons que la gauche et l'Asloca, pour qui l'assentiment populaire ne pèse décidément pas lourd, n'ont su opposer que la haine et la peur à une loi qui va à l'évidence dans le bon sens.

L'idéologie d'un côté et la raison économique, à l'avantage du locataire, de l'autre.

Il est certain que leur idéologie d'un autre âge ne fera pas le poids.

Le 5 juin 2016: Plus de protection et plus de liberté! OUI à la modification de la LDTR qui permettra aux locataires d'acquérir leur logement à un prix raisonnable. 

 

 

 

 

17:29 Publié dans Air du temps, Genève, Humeur | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.