Un dimanche de lumière...

Imprimer

Tout d'abord, le rejet de l'initiative des Khmers Verts 'en herbe': Une initiative 'manichéenne', démago-simpliste, sans aucun mérite, hormis celui d'avoir abordé un vrai sujet. Encore fallait-il l'aborder de manière crédible. Le scrutin de ce dimanche, qui témoigne de la maturité de notre peuple, est sans appel. Rideau.

Quant aux votations cantonales genevoises, vu du Valais, le discernement et la raison semblent avoir prévalu:

1. La Caisse publique, dont l'inefficacité annoncée a manifestement convaincu, a fort heureusement été écartée d'un revers de la main, tout comme la très illusoire assurance dentaire que les genevois ont évité de se prendre dans les dents. Bravo aux genevois.

2. Laïcité: Une très belle victoire des forces de progrès, qui permettra d'éviter que toute forme d'Islam politique (qui s'oppose au principe de laïcité) ne vienne 'triompher' au sein de l'espace public. Le foulard 'étendard' restera donc au vestiaire, mais attention, divers élus, en faux démocrates, ont d'ores et déjà annoncé qu'ils n'appliqueraient pas la novelle. Aucune tolérance ne devra être de mise avec celles et ceux qui n'ont de respect pour l'expression de la volonté populaire que lorsque elle va dans le sens de leurs dogmes.

Rappelons, enfin, que les quatre sujets ont été votés selon les prises de position de bon sens de l'UDC-Genève, à l'inverse de celles de la gauche.

Encore un grand bravo aux genevois!

 

 

 

Lien permanent Catégories : Air du temps, Humeur 13 commentaires

Commentaires

  • Grande victoire, enfin ça se réveille !!

  • C'est le moment de remplacer le slogan de "droite stupide" par celui de "triste gauche".

  • Nous comprenons mieux pourquoi la gauche tient tant à ce que l'invasion musulmane détruise l'Europe !

  • Le vote concernant le mitage du territoire n'a pas été sanctionné par son contenu mais pas qui le représente, de plus en plus de citoyens se rendent compte de l'escroquerie généralisées organisée par les staliniens en place au PS et parmi les écolos et le plus le drôle, ce sont leurs électeurs qui les sanctionnent !

    Ce n'est que le début, ou plutôt la fin !

  • 20minutes du groupe tamedia titre dans sa une d'hier :

    "La laïcité gagne une bataille mais pas la guerre"

    Le masque tomberait-il à se point !

    C'est bien d'une guerre dont-il s'agit ?

    Il suffisait de le dire !

    Mais sachez que nous avons bien reçu le message !!!!

  • Je ne comprend pas, si l'islam est si important pour ces personnes, pourquoi ne partent ou retournent-ils pas sur des terres islamisées ?

  • Ce qui m'inquiète, c'est que seulement 55% des genevois aient votés oui à la loi sur la laïcité !

    Samedi soir, j'était invité par une amie pour ses 40 ans, elle avait entre autre invité tous ses ex-camarades du cycle, nous étions 47 personnes, pendant la soirée nous avons débattus sur le vote sur la laïcité et avons pour le fun imprimés des bulletins "oui" et "non", le vote s'est déroulé dans un isoloir, la cuisine et l'urne était dans le salon-salle à manger (grande villa), pas un seul avait introduit un non dans l'urne, parmi ses invités 3 étaient musulmans ou de parents musulmans.

    J'ai également interrogé d'autres personnes autour de moi ces dernières semaines, pas un était contre !

    J'ai plus qu'un doute sur les dépouillement et la conservation des urnes à Genève et ailleurs et ce n'est pas la première fois !

  • Et ne me dites surtout pas que les islamistes et autres socialistes auraient le moindre scrupule de manipuler les urnes !

  • Voici les deux commentaire que René Longet a censuré, je sais que ce n'est pas bien de faire le pet, mais ce n'est rien à coté de la censure socialiste !


    En fait, plus simplement, avez-vous peur de dire que vous avez peur de vous rendre dans ces zones ?

    A votre place, j'aurai très peur de me rendre dans ces zones très musulmanes de France !

  • Désolé, maid encore un commentaire censuré par le socialiste René Longet, René Longet qui ne censure que ce qui a attrait à aller faire une visite de courtoisie dans un quartier musulman autour de Lyon ou Grenoble alors qu'il trouve cette religion tout à fait fréquentable :

    "Je vous proposais une invitation dans un quartier musulman d'une banlieue de Lyon ou Grenoble, s'agit-il d'une mise en cause d'une personne tierce ?

    Comme vous semblez esquiver mon invitation sans, non plus, la refuser, qui force la répétition, dites-moi ?

    Est-ce inutilement agressif d'insister pour une promenade dans un quartier musulman de la France voisine ?"

    C'est ce que l'on appel "la socialiste attitude" !

  • A chaque fois que je propose à un pro-islam d'aller faire un tours dans une de ces zones-hors-république si fréquentables selon leurs dires, ils refusent !

    Mais quelle-est le problème ?

    Sont-ils racistes à ce point ?

  • Encore un commentaire censuré par Renè Longet :


    "Et nous n'avons pas abordé la question des mariages forcés, celle des excisions et autres violences commises envers les femmes et que les gouvernements qualifient de "traditions" !

    C'est totalement incompatible avec les évolutions sociales et culturelles pour lesquelles les européens ont lutés pendant des siècles."

  • Bonjour,
    Je dois dire que je ne sais pas si croire qu'une gestion de la caisse maladie par l'Etat serait plus efficient que par les caisses privées, ou pas..
    Mais pourquoi ne pensez-vous pas qu'on pourrait voir coexister les caisses privées existantes avec une caisse de l'Etat toute neuve, toutes en compétition les unes avec les autres. Après quelques années, on pourrait tirer un bilan de gestion comparatif et en savoir plus. Qu'en pensez-vous?

Les commentaires sont fermés.