Le bon sens poutinien...

Imprimer

Devant la lucidité, le courage et le sens de l'État du Président russe, on ne peut que regretter d'être gouverné par un Pouvoir aussi faible, aussi électoralo-opportuniste et aussi veule.

Je ne résiste pas au partage d'un article paru dans les médias:

'Vladímir Vladímirovich Poutine Président de la Russie, a reçu à Moscou la visite du roi d’Arabie Séoudite. Avant de partir, le roi lui a dit qu’il voulait acheter un grand terrain et construire, bien sûr avec de l’argent entièrement arabe, une grande mosquée dans la capitale russe. « Aucun problème », a répondu Poutine, « mais à une condition : que vous autorisiez que soit construite également, dans votre capitale arabe, une grande église orthodoxe ». 

« Cela ne peut pas être », dit le roi arabe. « Pourquoi ? » a demandé Poutine.  

« Parce que votre religion n’est pas la vraie et nous ne laissons pas tromper le peuple.

- Je pense la même chose de votre religion et, cependant, je vous permettrais de construire votre temple s’il y a réciprocité. Par conséquent, nous avons là épuisé ce sujet.»

Mais Poutine ne s’arrête pas là. Dans un discours devant le Parlement russe, se référant à des tensions avec les minorités ethniques, il dit : « En Russie vivez en tant que que Russes ! Toute minorité, d’où qu’elle vienne, qui veut vivre en Russie, travailler et manger en Russie, doit parler russe et respecter les lois russes. S’ils préfèrent la Charia et vivre une vie de musulmans, nous leur conseillons d’aller des lieux où ce soit la loi de l’État. La Russie n’a pas besoin des minorités musulmanes ; ces minorités ont besoin de la Russie et nous ne leurs garantissons pas de privilèges spéciaux pas plus que nous n’essaierons de changer nos lois, en les adaptant à leurs souhaits. Les traditions et coutumes russes ne sont pas compatibles avec le manque de culture et les formes primitives de la Charia et l’Islam. »

Tout est dit.

Aucune chance que notre droite molle, prosternée devant le 'politiquement correct', en prenne de la graine...

 

 

 

Lien permanent Catégories : Air du temps, Humeur 13 commentaires

Commentaires

  • Classe !

  • "Parce que votre religion n’est pas la vraie et nous ne laissons pas tromper le peuple."
    Chez nous non seulement "on" laisse tromper le peuple, mais les élites y participent, comme des traîtres ou comme des idiots inutiles.

    Attention aux commentaires de vincent et du débilogueur! Vous allez vous faire insulter! Mais, svp, ne les censurez pas, ils sont trop drôles!

  • Ça, c'est ce qui s'appelle "en avoir"... Pourvu qu'il tienne bon.

    C'est qu'il faut des nerfs d'acier ou en titane pour faire face aux perfidies des roulures qui dominent le monde occidental.

  • Non dans ce cas précis c'est plutôt -Pourvu qu'elles tiennent bon!

  • Le petit peuple a été volé par putin et ses oligarques! Ils ont siphonnés tout ce qu'il y avait a siphonner et ils sont aujourd'hui dans le monde entier ces multimilliardaires poussifs qui n'ont jamais travaillé!

  • On dira que je suis pro-Poutine. Qu'importe!
    Ce que je regrette, c'est que notre gouvernement se laisse décérébrer et dévertébrer par une Union Européenne, intellectuellement et économiquement, en complète faillite organisée par les USA.
    Poutine devient admirable parce que les nôtres sont devenus veulent et lâches.

    Contrairement au diction galvaudé: l'argent n'a pas d'odeur, justement il a celle qu'on veut l'imprégner: l'odeur du respect, l'odeur de la réciprocité, l'odeur de la pérennité.

    Poutine pense et agit en démocrate: il veille à ce que son pays accorde aux minorités culturelles et ethniques les mêmes droits que pour les Russes. Poutine est non discriminatoire. C'est un président intelligent: il demande la réciprocité des faveurs, ce que n'accorde pas son homologue arabe. L'unilatéralité n'a donc pas lieu et c'est normal. Poutine est un président qui respecte la volonté du souverain, il défend les intérêts économiques et culturels de son pays. Il faut reconnaître que la religion et la culture précèdent toujours les conquêtes économiques et les transformations sociales. Le Frères Jésuites ont montré leur efficacité méthodologique dans la conquête de l'Orient. Méthode bien plus efficaces que les armes, surtout celles qui doivent conduire à exercer domination et coercition.

    Nos gouvernements occidentaux?
    Des valets qui n'auront bientôt plus rien à défendre tant il se sont rendus eux-même inassiégeables. Ils sont déjà assiégés eux et une grande partie de leur pays et de leurs populations.

    Après Poutine, le gouvernement italien fait preuve de fermeté face à l'UE qui ne cesse de jouer le rôle de cerbères des sanctions américaines contre la Russie, la Chine et l'Iran. Ces pays font parties de la planète, ces peuples existent en puissance humaine, il est vain d'en faire abstraction ou de s'exclure.
    Renzi et Di Maio ont eu raison de poursuivre leur route vers un nouveau développement de notre histoire civilisationnelle, celle des "Routes de La Soie" avec la Chine, la Russie et toute l'Eurasie.
    Grâce à ces deux hommes d'état, les Occidentaux de l'Ouest se sortiront, peut-être, de l'hypnose US pour construire une dynamique inédite favorisant un nouveau type de relations sans enfreindre à la réciprocité et au respect des souverainetés. L'illusion de la domination hégémonique s'est avérée fragile, stérile, voire contre-productive.

    Le premier élève Macron, le Grand Imposteur-Donneur de leçons, qui a saccagé la France et vendu tous les bijoux de famille, est en train de prendre le train italien à son démarrage. Tant mieux pour la France. A quelque part, il avait fallu toutefois bien tenir tête à l'Empire Unioniste Européen et se retenir de lui servir la soupe servilement.

  • Ben.....moi qui aimais la Russie, son histoire, les films: Mayerling etc... la force de Poutine, vos interventions exagérées sur la voix poutinesque, a provoqué l’effet contraire: « Qui embrasse trop mal étreint » D’autant plus que vous ne nous appreniez rien! Parfois, il faut savoir s’en tenir et ne pas sortir de son « cadre » .....

  • Wep désolée j'apporte une correction: " ONT provoqué l'effet contraire"

    Bonne fin d'après-midi

  • Je reviens sur l'ordi, et rectifie:

    - Qui trop embrasse mal étreint.

    - Parfois, il faut savoir s’en tenir à son cadre et ne pas en sortir » .....

    La précipitation fait écrire n'importe quoi surtout avec un iPad...:)

  • Je ne sais pas pourquoi je suis censuré ?

  • Normal ?

    Pas vraiment, il y a des centaines de mosquées à Moscou et ses banlieues alors qu'il y a très peu d'églises russes en Arabie Saoudite !

    Par contre en Chine, ça cogne sec !

  • Etonnant! minos, qui me suit comme mon ombre, n’a pas montré son bout de nez!? C’est vrai que le nom d’Israël, qu’il vomit, n’a pas été prononcé......!

  • @Beatrix,

    Renseignez-vous et vous verrez que la "construction européenne" a été à 100% orchestrées par les US !!

Les commentaires sont fermés.