Aux membres de la secte Greta 'la science'..

Imprimer

Remise de l'église au milieu du village pour tous les gretamaniaques et autres climato-hystériques:

Greta 'la science' a décidé de montrer l'exemple et se rendra à New York en voilier de 18 m. (minimum 1 skipper et 2 marins) pour un voyage de 22-35 jours).

Or, ce voyage implique pour un voilier ordinaire* des manoeuvres au moteur et l'utilisation d'un groupe électrogène (33 kW) qui consomme en moyenne 13 litres de fuel/ heure.

Dès lors, en admettant que le groupe ne fonctionne que 8 heures/ jour (en réalité beaucoup plus), la consommation pour que la 'Führerin der Klimajugend' puisse arriver à bon port sera de au moins 2'288 litres de fuel (diesel) à laquelle il convient d'ajouter la consommation nécessaire aux manoeuvres portuaires.

Coût estimé de la traversée: au mieux € 50'000.-

Si la jeune Greta (qui devrait être assise sur les bancs de l'école au lieu d'être utilisée comme instrument par des adultes peu scrupuleux) avait pris un Boeing 777 pour se rendre à New York, complet à 80%, la consommation au pro rata de la nouvelle égérie du climat aurait été de 250 litres de kérosène!

Coût estimé du vol: € 1'500.-

Au lieu de se prosterner devant cette pauvre gamine (à l'instar de l'Assemblée Nationale), vous ne pensez pas qu'il est temps d'ouvrir les yeux et d'entamer un réel débat sur le climat, le réchauffement et ses causes, sans que toute thèse contraire à celle avancée par les réchauffistes ne soit qualifiée de négationniste, fasciste ou de climato-sceptique?

Il est étonnant de constater à quel point les Verts peuvent ouvertement se moquer de nous sans que personne ne réagisse.

Politiquement correct oblige!

* Il semble que la jeune fille 'marionnetisée', aux fins de propagande, ait bénéficié d'un voilier prétendûment propre (cela n'existe pas), à plusieurs millions d'Euros, pour effectuer son voyage. Ce type de voilier représente environ le 0,001% de la flotte de plaisance à voile mondiale. Il est clairement établi que si la gamine avait pris un billet pour New York, l'impact sur l'environnement aurait été moindre, même avec son voilier magique. Qu'on arrête ce foutage de gueule! C'est totalement indécent.

Et c'est quoi le message, allez tous en moins de 40 jours en voilier de plusieurs millions d' Euros à New York avec comme skipper un membre de la famille princière de Monaco, par ailleurs pilote d'hélicoptère chevronné?

 

Lien permanent 29 commentaires

Commentaires

  • En parlant d'hélicoptère 40 litres de kérosène / heure, je pense à Nicolas Hulot et ses émissions Ushuaia autour du monde, un sacré bilan énergétique sur la conscience le coco Vert.

  • Vous oubliez que les icônes, comme les grands dirigeants no sont pas à juger à l'aune des gens du commun: sinon on aurait demandé à Lénine (pour prendre un exemple parmi les défenseurs du peuple) de travailler ne serait-ce qu'un jour dans une usine ou à la campagne.
    De ce point de vue, Greta et Hulot, mentionné par un autre blogueur, se sacrifient pour le bien commun en polluant pour nous éviter de continuer à le faire.

  • Vendredi 09 août 2019 à 00h18, Mère-Grand a écrit:

    "Vous oubliez que les icônes, comme les grands dirigeants ne sont pas à juger à l'aune des gens du commun (...).
    De ce point de vue, Greta et Hulot (...) se sacrifient pour le bien commun en polluant pour nous éviter de continuer à le faire.

    Je ne peux pas m'empêcher d'établir un parallèle avec une autre icône: Tariq Ramadan, qui se sacrifie pour le bien commun en violant des jeunes femmes afin d'illustrer ce que l'islam prescrit.

  • Greta Thunberg dont les médias main stream ont fait une héroïne .... mais l'est-elle vraiment? Pour le savoir écoutez cette vidéo où vous apprendrez que Greta Thunberg est financée pas des lobbies et des milliardaires mondialistes:

    https://www.youtube.com/watch?v=6Jujrmiyn18

    Et voici des infos supplémentaires sur Greta Thunberg et le CETA sur lequel elle a dit ne pas avoir d'opinion. A mourir de rire quand on connaît tous les aspects négatifs pour l'environnement de ce traité de libre-échange (émissions de C02, pesticides, viande aux hormone etc.), mais bien entendu ça ne la dérange pas, car il est plus facile de culpabliser les simples citoyens et de tout faire pour qu'on crée de nouvelles taxes pour ces derniers seulement bien sûr.:

    https://www.youtube.com/watch?v=W9ktHsL_dzE

  • On peut reprocher à Greta Thunberg ne pas s être prononcée au sujet de la CETA. C est même facile de lui taper dessus puisqu elle a eu 3 torts impardonables: Une autiste Asperger, une Adolescente et surtout une Femme!

    Soyons sérieux, ne nous trompons pas de cible. La CETA a été préparée à fond par le quinquennat de Sarkosy. Sarkosy? Voyez-vous de qui on parle? C est lui qui a effacé la Libye avec Barroso, Goldman Sachs et l Otan si vous ne savez pas de qui il s agit. Puis Hollande, le président normale (vraiment) l a cuisinée à fond pendant ses 5 ans et enfin c est Macron qui la potasse depuis 2 ans et que son adoption sera SA fierté et son Oeuvre de son quinquennat...

    Se sont ils passés le mot ou l Ordre? Il y a à croire. Ces 3 présidents n appartiennent pas à la même secte certes sauf celle des vassaux qui tournent dans le giron des USA et le hic est qu ils sont fiers! Et on tape quand même sur Greta Thunberg?!

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • "Une autiste Asperger, une Adolescente et surtout une Femme!"

    Désormais, si vous critiquez l'attitude, ou la prise de position de quelqu'un, mais qu'il s'avère qu'elle est femme, adolescente et éventuellement Asperger ou autres vous risquez d'être pendu.

    C'est absolument débile, mais vous avez des individus qui y croient dur comme fer. Voici où en arrive la Civilisation occidentale, à faire de l'argument fallacieux, le nec le plus ultra de la pensée, de la raison.

  • @G. G. Vuilliomenet,

    Je ne suis pas sûr que votre argumentation tienne la route.

    Si Greta Thunberg n était pas une Femme, mais bel et bien un ado/garçon, est ce qu on l aurait critiqué autant, vous le premier? Ce n est pas elle qui est la complice sans qu elle le sache des Lobbys mais bel et bien les Etats (E majuscule) desquels il faudrait en parler M. ou Mme G. Vuilliomenet! Attaquez ces derniers hyper puissants puisque vous avez le courage pour.

    Charles 05

  • "Si Greta Thunberg n était pas une Femme, mais bel et bien un ado/garçon, est ce qu on l aurait critiqué autant, vous le premier?"

    Encore un argument fallacieux qui se base sur un PRE supposé.
    Si ma tante en avait, ce serait mon oncle, mais voilà, bêtement, elle n'en a pas, elle ne peut donc être mon oncle. CQFD!

  • @Charles 05:

    Vous nous dites:

    "On peut reprocher à Greta Thunberg ne pas s être prononcée au sujet de la CETA. C'est même facile de lui taper dessus puisqu’elle a eu 3 torts impardonnables: une autiste Asperger, une Adolescente et surtout une Femme! Soyons sérieux, ne nous trompons pas de cible. La CETA a été préparée à fond par le quinquennat de Sarkozy."

    Effectivement “Soyons sérieux”, comme vous nous le dites si bien, car ces arguments simplistes que vous avez répétez maintes fois sur tous les blogs sont non seulement ridicules, mais aussi totalement mensongers. Il est donc nécessaire de les démonter point par point et je vais m’y appliquer ci-dessous.

    En effet, en disant qu'elle n'avait pas d'opinion sur le CETA Greta Thungerg a bel bien pris position. Qui ne dit mot consent! Quand on se prétend défenseur du climat on ne peut PAS ne PAS prendre position contre le CETA, surtout que désormais plus personne ne peut ignorer les graves dangers que ce dernier implique pour l'écologie et la santé, dont une augmentation des échanges internationaux au lieu de consommer plus localement, ce qui implique une grande production de CO2 et donc plus de pollution, ainsi qu’une importation en Europe de produits qui ne sont pas conformes aux règles strictes imposées à nos agriculteurs locaux et donc mauvais pour la santé, en plus d’une concurrence déloyale.

    Que diriez-vous d’un prétendu dénonciateur des atrocités du régime nazi qui serait âgé, diabétique et dans une chaise roulante et aurait été invité partout dans le monde pour dire qu’il fallait juger et punir le peuple allemand pour ses crimes, mais qui en revanche ne voudrait pas pas prendre position sur les camps de concentration quand on le lui demande? Serait-il encore crédible à vos yeux? Vraiment? Si on critiquait l’atitude de cette personne, je suppose que vous répondriez:

    “On peut reprocher à ce monsieur de ne pas s’être prononcé au sujet des camps de concentration. C’est même facile de lui taper dessus puisqu’il a 3 torts impardonables: Il est âgé, diabétique et dans une chaise roulante! Soyons sérieux, ne nous trompons pas de cible. Les camps de concentrations ont été préparés par Hitler et ses sbires."

    Il nous faut donc en conclure:

    -soit que Greta Thunberg ne sait pas de quoi elle parle et n'est donc pas du tout crédible.

    -soit qu’elle ne fait que de répéter ce que des lobbies qui la manipulent lui ont dit de dire, à savoir que c'est mal de polluer (mais seulement si vous avez le malheur d’être un particulier) et qu'il faut augmenter les taxes anti-pollution de toutes sortes pour la population, mais que ce n'est pas du tout un problème de polluer si vous êtes une grande multinationale qui fait du commerce tout autour du monde.

    Nicolas Hulot est credible sur ce point, car il s'oppose fermememt au CETA dont les dangers inclus par exemple:

    -Une hausse de la pollution, fatalement liée à la hausse des importations et des exportations.

    -Une difficulté pour les États de légiférer. Face aux droits des investisseurs, les droits des États semblent faibles.

    -Une alimentation moins saine. Les importations pourraient empêcher le développement de la production locale et des circuits courts.

    -Un affaiblissement des normes. Les normes canadiennes sont moins contraignantes que celles de l’Union européenne.

    Voici un article sur le sujet scomme vous ne semblez pas être au courant:

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/quatre-risques-du-ceta-pour-lecologie-et-la-sante_fr_5d35e90ce4b0419fd330cd43

    De plus quand vous ajoutez:

    “Soyons sérieux, ne nous trompons pas de cible. La CETA a été préparée à fond par le quinquennat de Sarkozy”

    Ça n’a abosulment aucun sens et c’est une manière de noyer le poisson! Personne n’a JAMAIS accusé Greta Thunberg d’avoir preparé le CETA. On ne se trompe donc pas du tout de cible. On lui reproche de dire qu’elle ne prendrait pas position sur le CETA, ce qui est bien différent!

    Le plus amusant dans tout ça c’est que le Président Trump, grâce auquel on a échappé au TAFTA, autre accord de libre échange encore plus dangereux que le CETA et voulu par Obama et l’UE, lui est décrié pas tous les médias bien-pensant 24h sur 24h.

    En revanche, Greta Thunberg qui elle ne veut pas prendre position sur le CETA et Obama qui est pro-TAFTA, eux sont quasiment canonisés comme “Sainte Greta” et “Saint Obama”.

    Franchement, de qui se moque-t-on? Quel est ce lavage de cerveau? Le gens ont-ils perdu la faculté de réfléchir?

    Et ne venez surtout pas nous dire encore et encore que:

    “C'est même facile de lui taper dessus puisqu elle a eu 3 torts impardonnables: une autiste Asperger, une Adolescente et surtout une Femme!”

    Car ça non plus ça ne tient pas la route. Si Greta est critiquée ce n’est pas à cause de sa maladie, de son âge ou de son genre, c’est simplement parce que son attitude n’est plus du tout crédible, comme je lai très bien démontré ci-dessus.

    On doit certes lutter contre le réchauffement mais il y a façon et façon, et à un certain moment il faut savoir dire stop et ne plus se faire prendre pour des imbéciles!

    Bien à vous

  • l'article est excellente et montre bien les dérives sectaires et leurs nombreux dangers Comment ceux du Giec et Fifi brin d'acier se sont ils déplacés d'un continent à l'autre ' sans doute pas
    sur une planche à voile
    Tout cela c'est du bourrage crâne juste pour angoisser par plaisir
    Les grosses chaleurs font dérailler les trains ,ils ne sont pas les seuls

  • Pour ceux qui ont encore un cerveau, pour les autres, je ne puis absolument rien, voici un petit court de climatologie, petit cous que devrait suivre le chimiste, et non climatologue, Dubochet:

    https://www.alterinfo.ch/wp-content/uploads/2019/08/Physique-du-climat.pdf

  • Addendum à mon texte en attente:
    Faire moins d'enfants pour sauver la planète, solution ou provocation?
    Quand la démographie en Europe, ce qui nous regarde, est vieillissante et qu elle est en état d
    un dangereux émiettement car le couple fait en moyenne 1.7 enfant ( moins que le nombre de ces deux parents qui vont mourir un jour ou l autre. Et aller leur demander de faire un enfant au moins, c à d 0.7 enfant par couple, là le mensonge et voire même l`humanophobie sont flagrants.

    Certes il y aurait des esprits chagrins qui répliqueraient à ce texte en disant : Et voilà, les salauds d immigrants/migrants et l Islam feront l affaire avec notre pognon ...

    https://www.rts.ch/info/monde/9904610-faire-moins-d-enfants-pour-sauver-la-planete-solution-ou-provocation-.html

    -------------------------
    Bien à Vous.
    Charles 05

  • « hélicoptère 40 litres de kérosène / heure »

    ne serait-ce pas plutôt à la minute, suivant le modèle ?

  • @petard

    https://www.swisshelicopter.ch/fr/a-propos-de-nous/flotte/super-puma-as-332-c1

  • « Greta et Hulot, [...] se sacrifient pour le bien commun en polluant pour nous éviter de continuer à le faire.

    C'est ça ! Tout comme Robert Parker met 100 points à un "cheval Blanc" pour le rendre inaccessible à la plèbe.

  • "Pour ceux qui ont encore un cerveau, pour les autres, je ne puis absolument rien"
    Pour ceux qui ont encore un cerveau? Il est où le cerveau quand l'auteur ose prétendre que suite au réchauffement les océans dégazent du CO2? Alors que c'est exactement le contraire. Les océans en absorbent et pas qu'un peu et s'acidivient. Et l'auteur ment quand il annonce 400 ppm. Nous en sommes à 415 ppm. Les périodes glaciaires sont liées à des taux de CO2 entre 140 et 180 ppm. Vraiment pas sérieux. Sur la vapeur d'eau, la prétention de savoir si la rétroaction est positive ou négative tient du parti pris climato-sceptique: dans la réalité on n'en sait rien.

  • Je suis certain que vous avez toutes les compétences nécessaires pour nous parler du sujet.
    Je pense que vous devez avoir un doctorat en physique ou quelque chose d'équivalent, que vous avez travaillé sur le sujet de la climatologie.
    Je serais vraiment intéressé par vos travaux!

  • Quand Daniel déforme les propos du fascicule proposé!
    Voici ce qu'il écrit:
    "Et l'auteur ment quand il annonce 400 ppm. Nous en sommes à 415 ppm."
    il est facile de vérifier que l'auteur du petit mémo de climatologie a écrit:
    "- une parfaite constance de la concentration en CO2 (la figure, assez ancienne montre un peu plus de 300 ppm, alors qu'elle est aujourd'hui supérieure à 400 ppm)" (p

    oui, je lis supérieure à 400 ppm, ce qui est fort différent de EGAL A 400 ppm, d'ailleurs, si vous faites un petit calcul d'erreur, on est à environ 3,6%. Je suis certain que bon nombre de balance n'ont pas cette précision.

    Même si l'auteur a écrit au § 10.6.3 "Depuis 1950, la concentration en CO2 est passée de 300 à 400 ppm, soit une augmentation de 33%...", il arrondit juste la valeur vraie à une valeur ronde, ce qui ne remet pas en cause l'augmentation du taux de CO2. Remarquez qu'un 400 ppm correspond à 0,4%.

  • @petard
    Ma remarque était ironique.

  • Même si Greta Thunberg fait le jeu des sales grandes puissances financières en le sachant ou pas, il y a deux remarques à faire à son sujet:

    1--Pensez vous que nous tous, je ne vais pas jusqu à dire que la plupart des 7.6 milliards de terriens gobent comme des idiots ce que ces puissances imposent comme des fausseries sur les raisons et le comment faire pour sauver le climat. Allez donc, ce n est pas si grave que ça que cette jeune ado de 16 ans soit leur porte parole du moment que ces sus-cités de 7.6 milliards n ont pas réussi ou qu ils n ont pas voulu contrecarrer les remèdes prescrits pour sauver le Climat. "Ils" pointent du doigt l Humain comme un salopard qui pollue, c est à croire qu il faudrait l éliminer sinon l empêcher de faire des enfants, donc des futurs nouveaux pollueurs afin de résoudre ce noeud gordien. Je résume ma pensée en empruntant à Hugo Chavez qu on l aime ou pas et qui a dit ceci au Cop 21 de 2015 à Paris: "Si le Climat était une grande banque mondiale, il aurait été sauvé au plus tard demain à l aube avent le levée du soleil". Comme quoi..

    2-Ce qui est navrant pour cette jeune ado est qu il subit et elle va encore plus subir la pression médiatique, puis un vide médiatique puis un re-super boom médiatique et le stress des déplacements et des voyages...etc...Et si c était une ado -lambda elle pétera deux-plombs voire plus jusqu à commettre l irréparable (en espérant me tromper) ...

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Cher Monsieur Zacharias, en exclusivité pour votre excellent blog, voici le programme de la Fêtes des Vigneron.ne.s 2019 version Sainte Greta et autres:

    La Fête des Vignerons ne peut être que politiquement incorrecte puisque qu'on ose y célébrer notre culture locale et nos racines tant haïes par la gauche bienpensante et les mondialistes. Si les choses continuent ainsi, en 2039 cette La Fête des Vignerons soit aura disparu, soit sera adaptée à la sauce “bienpensante”.

    Spécialement pour vous, voici donc le programme d’une Fête des Vignerons 2039 “politiquement correcte”, organisée par des Salerno, Kanaan, Ada Mara, Cesla Amarelle, Pagani et autres bolchéviques de la gauche caviar locale:

    1) Interdiction des drapeaux suisses ou cantonaux qui sont des symboles de frontières, de repli sur soi et de manque d’ouverture au monde, et qui donc pourraient offenser les étrangers. Le drapeau de l’UE, si elle existe encore, sera lui autorisé et bien entendu le drapeau arc-en-ciel avec pour l’occasion une grosse grappe de raisin au centre.

    2) Interdiction de tout costume folklorique, ces derniers n'étant que des symboles arriérés d'une culture machiste, raciste et fasciste (voir dernière phrase de ce post pour explications)

    3) Interdiction des vaches qui d'une part produisent du CO2 (ce qui mettrait hors de soi les très nombreux adeptes de l'Église de la très Sainte Greta du Buisson Ardent) et qui d'autre part ont toujours été le symbole de ce pays tant haï! Elles seront remplacées par des éléphants et des dromadaires, qui bien qu’ils polluent encore plus, eux au moins nous rappellent l’Afrique et les Moyen-Orient, pays des migrants.

    4) Toute consommation de viande et de produits animaux sera formellement interdite.

    5) Les applaudissement et cris de joie seront interdits, car ils risquent de faire augmenter la production de CO2 par les spectateurs qui pourraient respirer plus vite.

    6) L’hôte d’honneur pourra être n’importe quel pays du moment qu’il ne s’agit pas d’un pays occidental habité par des blancs, avec quand même une nette préférence pour un pays arabe ou africain.

    7) La diversité sera fortement encouragée, sauf la diversité de pensée bien entendu!

    8) Les blancs.ches qui ne font pas partie des amis.es, collègues ou admirateurs.trices des organisateur.trices devront payer leur billets trois fois plus cher et ce pour les punir d’être blancs.ches et donc automatiquement racistes et pollueurs par nature dès leur naissance!

    9) toutes les interdictions faites aux spectateurs.trices ne seront pas valables pour pour les visiteurs.trices ou les resident.e.s en provenance de pays non-occidentaux, car il ne faut pas les stigmatiser et faire le jeu des très méchants populistes.

    10) le spectacle diffusé en direct par la RTS par une Mamarbachi bien frippée, mais toujours aussi politiquement orientée, propagandiste et partiale, sera comme suit:

    -le Ranz des vaches sera remplacé par le nouvel hymne “Mort aux Vaches!” composé pour l’occasion par les resident.e.s du centre alternatif autogéré (en théorie mais pas en pratique car l’argent vient des cons.tribuables) de “l’Usine” à Genève et les autres chants traditionnels, quant à eux, seront remplacés par du rap vigneron aux paroles appropriées à la manifestation, comme par exemple:

    “Lâche-moi la grappe où j’te dégeule dessus tout le vin k’est dans mes z’intestins!”

    -Durant une journée seulement, la musique sera remplacée par un appel à la prière du haut d’un minaret à roulettes tiré par des dromadaires. Ce jour-là, le programme ne sera pas composé en écriture inclusive et toute consommation d’alcool sera formellement interdite sous peine de 100 coups de fouet en public, vivre ensemble oblige! De l’eau sera cependant servie aux spectatrices et aux hommes (étrangers et non blancs uniquement ou aux adorateurs de Sainte Greta du Buisson Ardent) par des femmes en burqua.

    -le jour suivant on verra une parade de femmes seins nus et en string chevauchant des chariots de grappes de raisins tirés par des hommes (blancs bien entendu) tenus en laisse et portant une muselière.

    -puis un concours de destructions de tonneaux remplis de vin à coup de battes de baseball opposant différentes sections black block et antifa du monde entier. Les premiers à détruire leur tonneau auront le droit de lyncher (avec le bénédiction des organisateurs.trices) tous ceux des spectateurs qu’ils estiment être réactionnaires et/ou ne pas penser comme il faut. Les enfants seront cependant épargnés, mais mis dans un camp de redressement pour apprendre à penser juste!

    -Durant une scéance de male-bashing, les femmes dignes de ce nom (ce qui bien entendu ne comprend pas les femmes qui restent chez elles pour s’occuper de leurs enfants) pourront aussi insulter et cracher du vin à la tête des hommes blancs de plus de 50 ans uniquement.

    -les entractes comprendront des récitations en musique des préceptes du C.S.P.R.R.V.D.T.E.B.P.V.E.O.V.J.P.T.T.S.D.S. P.+++ (Comité de Salut Public Rose-Rouge-Vert pour la Diversité, la Tolérance, l’Egalité, la Bonne Pensée, le Vivre Ensemble, l’Ouverture et la Vraie Justice Pour Toutes et Tous Sans Discriminations et Sans Privilèges +++) et de long passages du désormais très célèbre Petit Livre Vert de la très Sainte Greta du Buisson Ardent, scéances durant lesquelles tous les polleurs présumés ou dénoncés comme tells par leurs voisins ou amis devront répéter en choeur “C’est ma faute, c’est ma très grande faute” sous peine de voir leur facture d’électricité annuelle être quintuplée pour financer les bonnes oeuvres de la très sainte l’Eglise de la très Sainte Greta du Buisson Ardent. Il seront aussi condamnés à pédaler pendant un mois ou plus pour produire de l’électricté verte.

    -Le clou du spectacle sera bien entendu une mega gay pride vigneronne où les participants s'aspergeront de vin (si possible importé de pays non occidentaux) en se léchant le corps.

    -Et le tout finira par une grande orgie viticole à laquelle “tou.te.s les spectateurs-trices seront invité.e.s” à participer en petite tenue et sans retenue.

    Cela vous fait rire?

    Qu’est-il pourtant arrivé à la célébration de notre Fête nationale à Genève depuis quelques années déjà. Pensez par exemple à la dernière célébration qui a été détournée en une honteuse propagande politique et idéologqiue par la camarade Salerno: Tout d'abord il n'y avait pas de drapeau suisse sur les affiches: un comble pour une fête nationale, mais c'était déjà le cas avec le camarade Kanaan. Puis on y célébrait uniquement les “Genevoises” en y exhibant un clitoris gonflable géant (ce qui ne me gêne pas en soi, mais cela n’a pas du tout sa place un 1er août). Et les Genevois laisse faire ça avec l'argent du peuple sans se plaindre! De qui se moque-ton? Et que dire du 1er août béninois de Pagani?

    Comme je l’ai dit plus haut. La Fête des Vignerons ne peut être que politiquement incorrecte puisque qu'on ose y célébrer notre culture locale et nos racines tant haïes par la gauche bienpensante et immigrationnsite et par les mondialistes de la droite affairiste: la culture et les racines de l'homme blanc, qui selon ces tristes individus, serait responsable de tous les maux de la Terre.

    La fête des Vignerons existera-t-elle encore en 2039? Rien n'est moins sûr à moins que les gens ne se libèrent du lavage de cerveau quotidien que nous font subir la RTS et la majorité des journaux pour qui tout amour du pays est montré du doigt comme un signe "nauséabond" (pour reprendre le terme novlangue consacré) de populisme et donc de fascisme …, même si l’on omet toujours de nous dire que le fascisme est en fait une idéologie de gauche dont la tête pensante, Giovanni Gentile (le philosophe du fascisme comme on l’appelle) avait écrit un livre intitulé La filosofia di Marx, studi critici, tant il admirait ce dernier!

  • S'agissant du voilier de type Imoca que Greta-la-science va emprunter pour se rendre à New York, lire cet article pour avoir une idée de ce que la construction d'un tel voilier provoque comme émissions de dioxyde de carbone (aussi appelé gaz carbonique, en abrégé: CO2; pour rappel, le carbone est issu du pétrole):
    https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/environnement-littoral/ecologie/vraiment-ecologique-la-traversee-de-greta-thunberg-la-reponse-de-deux-constructeurs-d-imoca-894311ec-b2ec-11e9-944c-64a4f2b8d286

    On relèvera notamment les passages suivants:

    • "La construction d’un Imoca nécessite au moins 3 tonnes de fibres de carbone (...). En plus, il faudrait alors ajouter les résines et les matériaux pour la construction des préformes et des moules."

    • "Je suis bien conscient que cuire des résines à 120° sur des volumes importants, ce n’est pas écologique. Je ne suis pas toujours très fier de ce que nous faisons (...)"

    • "D’ailleurs, des études d’empreinte carbone avaient été faites sur des courses et l’on s’est aperçu par exemple que la logistique équipages était plus conséquente en termes d’empreinte que les bateaux eux-mêmes."

  • Combien de personnes sur un voilier par mer et combien dans un long-courrier par air?

  • @Georges,
    En réponse à votre texte qui m est adressée , je vous invite à lire le mien publié ci-dessus du samedi 10 Août 2019 10h13 ci-dessus.

    Par ailleurs, libre à vous de prendre Trump comme votre un idole, je vous laisse dans votre raisonnement lobotomisé. Mais arrêtez, SVP, de parler en bien de votre Trump, un violent, un raciste, un instable, un esbroufe et pour rester polie, je n ai pas dit un gros con bien que je le pense comme disait Michel Audiard: Les gros cons sont capables de tout faire surtout les plus grosses conneries et c est à cela qu on les reconnaisse) .

    Bien à M. Roland Zacharias et à son blog.
    Charles 05

  • Même si Greta Thunberg fait le jeu des sales grandes puissances financières en le sachant ou pas, il y a deux remarques à faire à son sujet:

    1--Pensez vous que nous tous, je ne vais pas jusqu à dire que la plupart des 7.6 milliards de terriens gobent comme des idiots ce que ces puissances imposent comme des fausseries sur les raisons et le comment faire pour sauver le climat. Allez donc, ce n est pas si grave que ça que cette jeune ado de 16 ans soit leur porte parole du moment que ces sus-cités de 7.6 milliards n ont pas réussi ou qu ils n ont pas voulu contrecarrer les remèdes prescrits pour sauver le Climat. "Ils" pointent du doigt l Humain comme un salopard qui pollue, c est à croire qu il faudrait l éliminer sinon l empêcher de faire des enfants, donc des futurs nouveaux pollueurs afin de résoudre ce noeud gordien.

    Je résume ma pensée en empruntant à Hugo Chavez qu on l aime ou pas et qui a dit ceci au Cop 21 de 2015 à Paris: "Si le Climat était une grande banque mondiale, il aurait été sauvé au plus tard
    demain à l aube avent le levée du soleil". Comme quoi..

    2-Ce qui est navrant pour cette jeune adolescente est qu il subit et elle va encore plus subir la pression médiatique, puis un vide médiatique puis un re-super boom médiatique et le stress des déplacements et des voyages...etc...Et si c était une ado -lambda elle pétera deux-plombs voire plus jusqu à commettre l irréparable (en espérant me tromper) ...

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Je vous laisse méditer ces propos de notre philosophe Jeanne Hersch:

    « J‘estime que propager la conviction que nous sommes proches de la fin du monde, ou que les pires catastrophes nous menacent, est plus dangereux que l‘énergie nucléaire.

    Car notre jeunesse en souffre déjà. Combien de jeunes ont le sentiment de ne pas avoir de futur, que rien ne les attend plus, qu‘ils se trouvent devant une fin de l‘histoire ?

    Lorsque quelqu‘un prétend que l‘on pourrait améliorer ceci ou cela, pour empêcher cette évolution négative, cela rend les gens furieux: ils ont besoin de la catastrophe, ils veulent la catastrophe ! »

    Source : J. Hersch, « L’énergie au service de l’humanité » https://www.e-periodica.ch/digbib/view?pid=bts-003:1987:113::210#1311

  • N'oublions pas que nous avons déjà quelques prophètes qui nous avaient prédit le pire.
    Face à tous ces malheurs promis, je me rends compte que nous sommes des miraculés.

    Un de ces prophètes a été René Dumont:

    https://youtu.be/1_weZ8284-0


    Nous aurions également du mourir de froid et périr dans un enfer apocalyptique:

    https://www.dreuz.info/wp-content/uploads/2019/08/EAlItLvUIAAsST9.jpg


    Nous devrions allumer un cierge pour Ste Greta.

  • Se servir d'une gamine pour occulter l'essentiel dce ce qui se passe dans le pays? C'est la tactique des politiques d'aujourd^hui:

    Multiples viols en Suède : la police menace... les femmes !
    Après quatre viols de jeunes femmes survenus au cours de la même semaine, la police de la ville d’Uppsala, en Suède, a lancé un avertissement, non pas aux violeurs, aux agresseurs sexuels, aux voleurs, mais aux femmes qui sont les victimes potentielles de cette racaille : « Vous êtes libres de vous promener dans les rues éclairées mais non pas seules dans …

    Lire la suite.
    ---
    Jacques Guillemain
    Résultat de recherche d'images pour "photo violences en suede"
    Viols et tueries de masse : l'accélération du suicide suédois
    . . La Suède, paradis des années 60, est en train de s’autodétruire. Viols de masse et tueries en séries deviennent la norme. . On n’en parle pas en France, omerta oblige. Macron a la prétention de combattre les fake news, mais tout en cachant la vérité au peuple français sur les ravages de l’immigration, que ce soit en termes …

    Lire la suite.

    @R. Zacharias.

    Audiard serait aussi inculte et analphabète pour écrire "... qu on les reconnaisse") !? Il vous aurait plutôt demandé à ce que vous l'épargniez de lire autant de bullshit sur un blog tenu par un avocat!

    CQFD!

  • Bonsoir M. Georges la Patouche,

    Il m est ni inconcevable ni inconvenable pour ma bonne réputation sur les blogs de répondre à un Monsieur avec ces deux pseudos qui se comporte comme un concierge.

    Bien à Vous M. Roland Zacharias et Merci à votre blog.

    Charles 05

Les commentaires sont fermés.