Le blog de Ronald Zacharias - Page 11

  • Plus de mille villas à vendre à Genève..

    Imprimer

    Plus de mille villas à vendre à Genève (cf. le site immobilier.ch) et beaucoup d'entre elles ne sont pas proposées dans un but de remploi.

    Rappelons que 70% des recettes fiscales du canton proviennent de la zone 'villas'.

    Etait-ce vraiment opportun que le Grand Conseil et le Conseil d'État alourdissent la fiscalité immobilière au moyen de quatre mesures assassines (réévaluation des immeubles non-loués, baisse du taux de capitalisation des immeubles loués, augmentation de la valeur locative, dissolution en deux ans des provisions pour gros travaux)?

    Nous avions plutôt cru comprendre qu'après l'adoption de la réforme de l'imposition des entreprises, l'État allait s'attaquer à l'imposition de la fortune, la plus élevée de Suisse et de loin.

    Alors effectivement, le Pouvoir s'en est occupé, avant l'heure, mais uniquement dans le but de donner des gages à la gauche qui mène le bal aujourd'hui.

    Mais trop, c'est trop.

    Et ce ne sont pas seulement les 'gros' qui en ont assez mais se sont également l'ensemble des 'petits' propriétaires qui se sentent essorés de la manière la plus outrancière qui soit.

    Sans parler des classes moyennes qui en ont également plus qu'assez de servir la soupe au renforcement du pouvoir politique des forces de la gauche 'progressiste' (EàG, PS, Verts et MCG), bras armé de la fonction publique.

    Car c'est bien de cela qu'il s'agit.

    Attention, à l'horizon il me semble voir poindre un front du refus, façon 'gilets jaunes fiscal'.

    Il serait imprudent d'oublier que c'est le contribuable qui paie la facture des actuelles lâchetés et extravagances.

    Pour le moment encore..

     

     

     

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Genève 11 commentaires