Le blog de Ronald Zacharias - Page 9

  • Un dimanche de lumière...

    Imprimer

    Tout d'abord, le rejet de l'initiative des Khmers Verts 'en herbe': Une initiative 'manichéenne', démago-simpliste, sans aucun mérite, hormis celui d'avoir abordé un vrai sujet. Encore fallait-il l'aborder de manière crédible. Le scrutin de ce dimanche, qui témoigne de la maturité de notre peuple, est sans appel. Rideau.

    Quant aux votations cantonales genevoises, vu du Valais, le discernement et la raison semblent avoir prévalu:

    1. La Caisse publique, dont l'inefficacité annoncée a manifestement convaincu, a fort heureusement été écartée d'un revers de la main, tout comme la très illusoire assurance dentaire que les genevois ont évité de se prendre dans les dents. Bravo aux genevois.

    2. Laïcité: Une très belle victoire des forces de progrès, qui permettra d'éviter que toute forme d'Islam politique (qui s'oppose au principe de laïcité) ne vienne 'triompher' au sein de l'espace public. Le foulard 'étendard' restera donc au vestiaire, mais attention, divers élus, en faux démocrates, ont d'ores et déjà annoncé qu'ils n'appliqueraient pas la novelle. Aucune tolérance ne devra être de mise avec celles et ceux qui n'ont de respect pour l'expression de la volonté populaire que lorsque elle va dans le sens de leurs dogmes.

    Rappelons, enfin, que les quatre sujets ont été votés selon les prises de position de bon sens de l'UDC-Genève, à l'inverse de celles de la gauche.

    Encore un grand bravo aux genevois!

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Air du temps, Humeur 13 commentaires